top of page

Phobie-Trauma

Les phobies simples sont souvent liées à des événements traumatisants dans l'enfance, qu'ils soient réels ou fantasmés. 

Les phobies simples ou de situation se caractérisent par une peur intense et irrationnelle face à des objets, des situations ou des animaux spécifiques. Les personnes souffrant de phobies peuvent ressentir une anxiété extrême, des palpitations cardiaques, une transpiration excessive et d'autres symptômes désagréables lorsqu'elles sont confrontées à leur peur. Heureusement l'hypnose permet au sujet d'explorer les causes profondes de sa phobie et de reprogrammer les réponses automatiques de peur. 

L'hypnothérapeute aide le patient à accéder à son inconscient et l'aide à restructurer les pensées négatives associées à la phobie. L'hypnose peut également être utilisée pour la désensibilisation progressive, un processus dans lequel le patient est exposé progressivement à sa phobie tout en restant dans un état hypnotique. Cela permet au patient de s'habituer graduellement à la situation redoutée, réduisant ainsi la réaction émotionnelle.

De la même manière concernant les traumas, grâce à PNL et à l'hypnose, le patient opère lui-même les changements qui vont le mener à la guérison en se laissant guider par le thérapeute.

bottom of page
Retrouvez Mélanie Favreau sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes